Aujourd’hui, je vais te parler d’un sujet qui fâche.

ça fait longtemps que je ne t’ai pas partagé ce genre de mail mais je pense que ça fait du bien de temps en temps.

Mon objectif numéro 1 c’est que tu réussisses à atteindre tes objectifs. Pour cette raison que je me suis juré de te dire la vérité quoiqu’il en coûte.

Pourtant je le sais pertinemment, très peu de personnes qui recevront cet email pourront dire dans 5 ans « je suis fier de moi, je peux vivre maintenant une vie que je kiffe ».

Je ne te dis pas ça pour te décourager mais les chiffres ne mentent pas.

Inutile de se le cacher, des milliers d’entreprises mettent la clef sous la porte chaque année (63000 à peu près).

C’est beaucoup mais ça ne veut pas dire que toi qui lit cet email tu faits partie de cette catégorie. Ça montre justement, tu as décidé de changer quelque chose.

Mais ça ne suffit pas et voici ce que je te conseille de faire si tu veux que ta ligne de croissance soit homogène.

Premier critère: les chiffres

On s’en fout des chiffres. Je ne te parle pas ici de l’argent mais des abonnés des likes etc.

C’est juste un indicateur de popularité mais ces critères ne définissent en rien la bonne santé de ton entreprise.

Tu peux avoir 1200 abonnés et gagner 2000 euros/mois et 10 000 abonnés et toucher 0 euros si tu n’as pas les bonnes stratégies.

Concentre toi avant tout sur ce qui va faire vivre ton entreprise, » LA VENTE »

Deuxième critère: ton égo

Si tu ne te remets pas en question tous les jours (oui t’a pas rêvé, c’est pas tous les mois ou tous les ans) eh bien tu ne pourras pas progresser.

Je t’en parle par expérience, j’ai moi même fait cette erreur. Je me focalisais sur mon objectif sans voir que les actions que je menait étaient toujours les mêmes et apportaient forcément les même résultats.

Ah oui, pendant que j’y pense, on s’en fout des détails, ce n’est pas ça qui t’apporte de l’argent.

Je connais tellement de personnes qui se préoccupent de savoir à quoi va ressembler leur bouton d’inscription.

C’est une perte de temps phénoménale.

D’ailleurs à ce propos, si tu souhaites un outil simple et efficace, je te recommande Podia . Je viens de le prendre et honnêtement, le temps gagné est juste dingue.

Pourtant j’étais sur clickfunnel et systèmeio. Ca n’a rien à voir. Cerise sur le gâteau, tu as 14 jours d’essai gratuit.

Troisième critère: ta formation personnelle.

La dernière erreur que je t’invite à ne surtout pas faire, c’est d’arrêter de te former. C’est la pire des choses qui puisse t’arriver.

On est dans un monde ou tout change si rapidement que ce qui était valable l’année dernière ne l’est peut-être plus aujourd’hui.

C’est pour ça que tu dois continuellement te former pour apprendre de nouvelles stratégies, techniques etc.

Dans l’idéal, tu dois avoir tout le temps une longueur d’avance sur la concurrence.

Perso, j’ai une technique toute simple. Je cherche mes infos aux Etats Unis. Ils ont quelques années d’avance sur la France.

Si tu ne sais pas parler anglais, pas d’inquiétude, utilise l’outil deepl qui te permet de traduire du texte très simplement (des articles de blog par exemple).

Voilà, c’est tout pour les petits conseils du jour, j’espère sincèrement que ça va t’aider à démarrer en force cette nouvelle semaine.

Je te souhaite une excellente semaine.

A très bientôt,
Ton ami, Benoit

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